Tubage trop long.Hormis le coté inesthétique,le tubage est non tenu par un collier et il y a absence de plaque d’étanchéité avec espace annulaire en partie terminale.
tubage trop long

Grille de décompression obturée. Voici une grille de décompression servant à ventiler le boisseau qui comporte un tubage. La grille a été obturée rendant celle-ci inopérante;le risque est de produire un piège à calorie: en effet,l’air réchauffé par le tubage se retrouve piégé entre le boisseau et celui-ci et ne peut s’évacuer.
grille10Sans commentaires…Un désastre!
tubage non conforme

Plafond noirci, odeur de fumée sont les signes qui dénotent un défaut d’étanchéité du tubage.

fuite fumée1

fuite sur tubage.

Voici un tubage conforme.

Tubage monté à l’envers: il en résulte un écoulement des condensations à l’exterieur du conduit.Les distances de sécurité ne sont pas respectées par rapport aux materiaux inflamables.Scellement au plâtre interdit et absence d’espace anulaire.Tubage non conforme et non adapté. Installation dangereuse.(clik sur la photo pour agrandir).
condensationcondensat

Encore et toujours la sacro-sainte distance de sécurité non respectée. Espace anulaire insuffisant (espace entre le tube et la plaque),ce qui a pour effet de créer un piège à calorie:les traces brunâtres le long de la plaque prouvent cette état de fait. La jonction du conduit de raccordement et du conduit de cheminée doit se trouver dans la même pièce que le générateur de chauffage.(clik sur la photo pour agrandir)

Tubage non conforme

Tubage non conforme

Piège à calorie,distance de sécurité , jonction conduit de raccordement-conduit de cheminée non-conforme etc… Installation dangereuse.(clik sur la photo pour agrandir)

Piège à calorie,distance de sécurité , jonction conduit de raccordement-conduit de cheminée non- conformes etc... Installation dangereuse.Piège à calorie,distance de sécurité , jonction conduit de raccordement-conduit de cheminée non- conformes etc... Installation dangereuse.

Piège à calorie,distance de sécurité , jonction conduit de raccordement-conduit de cheminée non- conformes etc... Installation dangereuse.

Le grand classique: tubage monté à l’envers ainsi que distance de sécurité non respectée. Où se situe la jonction conduit de raccordement-conduit de cheminée? Le tubage étant monté à l’envers, il en résulte un écoulement exterieur des condensations entrainant une corrosion du corps de chauffe pouvant rendre le générateur de chauffage inutilisable à plus ou moins brêve écheance. (clik sur la photo pour agrandir)

Le grand classique: tubage monté à l'envers ainsi que distance de sécurité non respectée. Où se situe la jonction conduit de raccordement-conduit de cheminée? Le tubage étant monté à l'envers, il en résulte un écoulement exterieur des condensations entrainant une corrosion du corps de chauffe pouvant rendre le générateur de chauffage inutilisable à plus ou moins brêve écheance.Corrosion entrainant une détérioration du corps du poêle bois.

 

Un générateur de chauffage raccordé sur un conduit de cheminée déjà utilisé (en l’occurrence un poêle à pelets) :il ne peut y avoir 2 appareils utilisant le bois comme combustible sur un même conduit.(clik sur la photo pour agrandir)

20151021_165524